Hallo, Rencontre avec VetFamily Norvège

VetFamily a été lancé en septembre 2015 sur le marché norvégien. Il y a environ 500 cliniques en Norvège, réparties sur l‘ensemble du pays. Il y a principalement des cliniques canines, mais nous avons également quelques cliniques rurales et équines.

Les corporates AniCura et Evidensia sont toutes deux présentes sur le marché norvégien.

La Norvège est un petit pays avec seulement 5,4 millions d‘habitants.

VetFamily Norway compte 311 heureux membres en Norvège, le chiffre d‘affaires moyen d‘une clinique est d‘environ 550 000 euros et elle emploie 3 vétérinaires à plein temps. Nous sommes heureux qu‘un certain nombre de grandes cliniques indépendantes aient rejoint VetFamily, la plus grande clinique norvégienne étant membre depuis le début, et même une chaîne de 16 cliniques.

Le profil type du responsable de la clinique est une femme de 40 ans, avec une grande exigence pour avoir un service de qualité et une vie bien remplie avec des enfants et des défis quotidiens. Les cliniques disent avoir rejoint VetFamily pour les raisons suivantes :

  • Une plateforme de collaboration (pour rester indépendant tout en ayant accès à une communauté pour échanger des idées et se développer).

  • Partage de meilleures pratiques / connaissances.

  • Accès à de nouveaux produits et services (par exemple VetPlanpour les soins préventifs).

  • Accès à VetFamily Business, y compris les analyses mensuelles des indicateurs clés de performance.

  • Webinaires VetFamily Friday.

  • Allègement des tâches administratives de l‘entreprise (par exemple, moins de négociations d‘achat, meilleur marketing ou de comptabilité).

  • Meilleures conditions d‘achat.

Nous sommes une petite équipe en Norvège, Linn responsable de VetPlan et Hanne responsable de notre nouveau service, VetBusiness. Linn et Hanne sont toutes deux vétérinaires. Pour ma part, je suis le directeur national et je fais partie de l‘entreprise depuis le début en 2015. Je suis issu du commerce de détail et de l‘édition.

Construire une communauté est notre objectif pour l‘avenir et nous voulons apporter des services à valeur ajoutée aux cliniques en plus des conditions d‘achat. Nous rencontrons les cliniques à différentes occasions : lors de la réunion annuelle des membres, ou pendant des salons, lors de réunions régionales dans lesquelles des experts et intervenants externes se succèdent, et bien sûr pendant les visites de cliniques.

Nous sommes très heureux d‘avoir des collègues dans de nombreux pays et nous aimons apprendre de ce qu‘ils font le mieux. En France, votre capacité de négociation est admirable pour obtenir les meilleurs tarifs pour les membres, c’est un exemple pour nous.

Morten Aas directeur Vetfamily Norège